Le Porte-bonheur est un titre décerné aux prêtres de Tymora ayant prouvé leur aptitude et leur volonté de s'établir comme véritable soutien, tant moral que physique, d'un groupe d'aventurier. Fidèle à son goût pour l'aventure, la déesse leur accorde certains pouvoirs particuliers.
Conditions
Connaissances(religion) : 8 degrés de maîtrise.
Prêtre de Tymora : 7 niveaux.
Style de vie : être un aventurier.
Alignement : bon.
Dés de vie. d8
Compétences de classe
Les compétences de Porte-bonheur et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (INT), Artisanat (Général) (INT), Concentration (CON), Connaissances (Histoire) (INT), Connaissances (Mystères) (INT), Connaissances (Plans) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Diplomatie (CHA), Premiers Secours (SAG), Profession (Général) (SAG),
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).
Niveau Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Chance de Tymora, Sous le regard de Tymora 1/j
2 +1 +0 +3 +3 +1 niveau lanceur de sorts
3 +1 +1 +3 +3 Compagnon de la Chance
4 +2 +1 +4 +4 +1 niveau lanceur de sorts
5 +2 +1 +4 +4 Sous le regard de Tymora 2/j
6 +3 +2 +5 +5 +1 niveau lanceur de sorts
7 +3 +2 +5 +5 Chance des héros
8 +4 +2 +6 +6 +1 niveau lanceur de sorts
9 +4 +3 +6 +6 Sous le regard de Tymora 3/j
10 +5 +3 +7 +7 Seconde chance 1/j.+1 niveau lanceur de sorts
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Porte-bonheur :
Armes et armures : Aucun ajout spécifique du fait de cette classe de prestige...
Chance de Tymora. Le prêtre conserve l'avantage du prêtre spécialiste de Tymora (des bonus de +1 à allouer à un quelconque jet de dé réalisé par lui ou ses compagnons, un nombre de fois égal a son niveau), mais gagne la possibilité de regrouper les bonus afin d'offrir des bonus moins nombreux mais plus élevés. Ces bonus ne peuvent jamais dépasser le bonus de Sagesse du prêtre.
Sous le regard de Tymora. Pour une durée de 2 rounds + modificateur de Sagesse du prêtre, la cible est sous le regard bienveillant de la déesse. Il bénéficie alors d'un bonus de +1 à tous les jets de dés qu'il devra réaliser durant ce laps de temps.
Compagnon de la chance . Ce pouvoir surnaturelle permet aux prêtres et aux personnes de son choix (limité par le bonus de sagesse du prêtre) de tirer de l'énergie des coups de chances phénoménaux. Ainsi tout 20 naturel leur fait regagner un point de vie.
Chance des héros. Le prêtre bénéficie du don " Chance des héros " qui augmente tous ses JDS d'1 point.
Seconde chance. Le prêtre peut faire rejouer un des jets de sauvegardes raté par ses compagnons ou par lui-même, une fois par jour, en conservant les bonus qui y étaient éventuellement associés précédemment