Dart Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dart Sword

Jeu de Rôle francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Hiérophante

Aller en bas 
AuteurMessage
Dracos
Dieu protecteur et des Dragons
Dracos


Nombre de messages : 193
Nom du personnage : Dracos
Race : Dieu Suprème
Classe : Dieu des dragons
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dracos
Classe:
Race:

Hiérophante Empty
MessageSujet: Hiérophante   Hiérophante Icon_minitimeDim 26 Mar - 2:23

Hiérophante Hierophant

Un lanceur de magie divine qui prend de l'importance aux yeux de sa divinité a accès à des sorts et pouvoirs dont n'ose rêver le fidèle moyen. La classe de hiérophante est ouverte aux puissants jeteurs de sorts de magie divine qui semblent pouvoir manipuler les sorts les plus puissants et difficiles. Ils retardent l'acquisition de précieux dons en échange d'un meilleur entendement et d'une plus grande maîtrise des pouvoirs qu'ils apprennent à canaliser.

Conditions
Sorts : Faculté de lancer des sorts de niveau 7.
Connaissances(nature) ou connaissances(religion) : 15 degrés de maîtrise.
Don : un don de métamagie.

Dés de vie. d8

Compétences de classe
Les compétences de Hiérophante et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (INT), Artisanat (Général) (INT), Concentration (CON), Connaissances (Mystères) (INT), Connaissances (Religion) (INT), Diplomatie (CHA), Premiers Secours (SAG), Profession (Général) (SAG),

Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).

Niveau Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +2 Pouvoir spécial
2 +1 +0 +3 +3 Pouvoir spécial
3 +1 +1 +3 +3 Pouvoir spécial
4 +2 +1 +4 +4 Pouvoir spécial
5 +2 +1 +4 +4 Pouvoir spécial

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Hiérophante :
Armes et armures : Le hiérophante n'apprend pas le maniement de nouvelles armes ni d'acquiert de nouvelles possibilités de port d'armures.
Sorts et niveaux de lanceur : les niveaux du hiérophante s'ajoute à la classe de lanceur de sorts de base du personnage dans le cadre de la détermination de son niveau de lanceur. Toutefois ils n'ont aucune incidence sur le nombre de sorts auquel le personnage a droit chaque jour.
Pouvoir spécial. À chaque niveau, un hiérophante gagne un pouvoir spécial de son choix parmi les suivants :
Don de métamagie : Le hiérophante peut choisir un don de métamagie.
Don du divin : Le hiérophante peut transférer une ou plusieurs utilisations de son pouvoir de renvoi ou d'intimidation des morts-vivants à une cible consentante. Le transfert dure de 1 à 10 jours (à choisir au moment du transfert) et tant qu'il est actif, le nombre de renvois des morts-vivants du hiérophante s'en trouve réduit d'autant. Le bénéficiaire de ce pouvoir repousse les morts-vivants comme un prêtre du niveau de la classe de prêtre du hiérophante, si ce n'est qu'il utilise son propre modificateur de Charisme.
Flétrissement d'infidèles : Le hiérophante peut utiliser les sorts d'énergie négative au maximum de leur efficacité contre les créatures dotées d'une divinité patronne différente de la sienne. Tout sort infligeant ou canalisant de l'énergie négative (sort de blessure, cercle de douleur, mise à mal) lancé contre une telle créature fonctionne comme s'il se trouvait sous l'effet du don Quintessence de sorts (sans que l'enchantement n’ait besoin d'être préparé avec 3 niveaux de plus). Les morts-vivants affectés par ce pouvoir sont soignés du nombre de points de dégâts infligés, quelle que soit leur divinité patronne (s'ils en ont une).
Maîtrise de l'énergie : Le hiérophante canalise les énergies positives et négatives avec une plus grande efficacité, augmentant ainsi le pouvoir qu'il exerce sur les morts-vivants. Il bénéficie d'un bonus de +4 sur tous les jets de renvoi ou d'intimidation des morts-vivants.
Portée divine : Le hiérophante est capable d'utiliser des sorts de contact sur des cibles situées dans les 9 mètres. Si le sort exige un jet de contact au corps à corps, le hiérophante doit effectuer une attaque à distance à la place. S'il choisit ce pouvoir une seconde fois, la distance passe à 18 mètres.
Pouvoir magique : Le hiérophante peut bloquer des points de magie, pour préparer de manière permanente l'un de ses sorts de magie divine qu'il pourra lancer 2 fois par jour. Le hiérophante n'a pas besoin de composantes pour lancer le sort, mais un sort qui coûtait des XP continue à le faire. De même, un sort avec une composante matérielle coûteuse pourra être lancé pour dix fois ce montant en XP.
Ce pouvoir utilise normalement autant de PM que le sort utilisé. Mais le hiérophante peut utiliser plus de PM s'il désire en augmenter l'efficacité ou utiliser un don de métamagie.
Le hiérophante peut également utiliser les PM équivalent à 3 niveaux de plus que le sort afin de pouvoir utiliser le sort 4 fois par jour, ou 6 niveaux pour le lancer 6 fois. Il pourrait par exemple bloquer 60 points de magie pour lancer une Animation des morts utilisable 6 fois par jour.
Ce pouvoir peut être choisi plusieurs fois pour un sort différent ou identique.
Puissance de la nature : Réservé aux hiérophantes qui ont des niveaux de druide, ce pouvoir permet de transférer temporairement un ou plusieurs de ses pouvoirs spéciaux de druide à une cible consentante. Le transfert dure de 1 à 10 jours (à choisir au moment du transfert) et tant qu'il est actif, le hiérophante est incapable d'utiliser les pouvoirs ainsi transférés. Il a le droit de transférer n'importe lequel de ses pouvoirs de druide, sauf sa capacité à jeter des sorts ou à avoir un compagnon animal.
De son côté, le pouvoir de forme animale peut être transféré entièrement ou partiellement. Si le hiérophante peut adopter la forme d'un animal TP, G ou sanguinaire, le bénéficiaire le peut également.
A l'instar de transfert de sort, le hiérophante doit répondre des actes de tout bénéficiaire de ce pouvoir auprès de sa divinité.
Puissance magique +2 : Ce pouvoir augmente de +2 le DD du jet de sauvegarde des sorts de magie divine que le hiérophante lance, mais également celui de son jet de niveau de lanceur de sorts lorsqu'il s'agit de vaincre la résistance à la magie d'un adversaire. Ce pouvoir peut être pris plusieurs fois et se cumule aussi bien avec lui-même qu'avec d'autres sources de pouvoir magique affectant les sorts de magie divine.
Soin de la foi : Le hiérophante peut lancer des sorts de guérison au maximum de leur efficacité sur lui-même et les créatures dotées de la même divinité patronne que lui. Tout sort relevant du registre de la Guérison fonctionne comme s'il se trouvait sous l'effet du don Quintessence de sorts (sans que l'enchantement n’ait besoin d'être préparé avec 3 niveaux de plus). Toute créature prétendant à tord être un disciple de la divinité patronne du hiérophante dans l'espoir de bénéficier de cet avantage ne bénéficie d'aucun soin, et doit réussir un jet de Volonté (contre le DD du sort) ou être étourdie pendant 1 round.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérophante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dart Sword :: Encyclopédie :: Classes Prestige-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser