Dart Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dart Sword

Jeu de Rôle francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Tueur de mages

Aller en bas 
AuteurMessage
Dracos
Dieu protecteur et des Dragons
Dracos


Nombre de messages : 193
Nom du personnage : Dracos
Race : Dieu Suprème
Classe : Dieu des dragons
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dracos
Classe:
Race:

Tueur de mages Empty
MessageSujet: Tueur de mages   Tueur de mages Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:58

Tueur de mages TueurMage

Le tueur de mages est un guerrier spécialisé dédié corps et âme à l'extermination des adeptes de la magie des arcanes (bardes, ensorceleurs et magiciens). L'entraînement dispensé aux membres de cette confrérie se concentre sur le développement du " feu intérieur ", une sorte d'énergie mystique qui permet au sujet de développer certaines capacités. La discipline imposée au sein de l'ordre est rigoureuse, pour ne pas dire impitoyable. Ses membres travaillent généralement seuls, mais en cas de coup dur, ils peuvent appeler leurs " frères " à la rescousse. Les tueurs de mages sont des gens très pieux. Ils font régulièrement des offrandes à leur dieu et au fondateur de leur confrérie.
Origines : le premier tueur de mages s'appelait Thorgeirr Otkelsson. C'était un barbare nordique qui sacrifia sa vie pour libérer son peuple du joug d'un Roi-sorcier. À sa mort, ses deux fils reprirent le flambeau et quittèrent les terres ancestrales pour aider des royaumes voisins. Au cours de leur vie d'errance, ils s'entourèrent de quelques fidèles auxquels ils enseignèrent la voie du " feu intérieur ". La tradition s'est perpétuée jusqu'à nos jours dans le plus grand secret. Avec le temps, les descendants d'Otkelsson ont appris à se faire plus discrets, mais n'en demeurent pas moins présents sur la quasi-totalité des royaumes du continent.
Le " feu intérieur " : cette forme d'énergie existe chez tous les êtres vivants. Pour lui permettre de s'exprimer, il faut réaliser des exercices spécifiques et ne pratiquer la magie des arcanes sous aucun prétexte. Une fois ces conditions remplies, le " feu intérieur " permet au tueur de mages de développer un sens et une résistance accrue à la magie des arcanes.


Conditions
Race : demi-orc, humain, nain
Bonus de base à l'attaque : +6
Connaissance des sorts : 6 degrés de maîtrise.
Dons : Réflexes surhumains, Volonté de fer.
Dés de vie. d8

Compétences de classe
Les compétences de Tueur de mages et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Art de la magie (INT), Décryptage (INT), Détection (SAG), Fouille (INT), Perception Auditive (SAG), Renseignement (CHA),
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (4 + modificateur d'Int).


Niveau Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté Spécial
1 +0 +0 +2 +0 Sens de la magie, déconcentration
2 +1 +0 +3 +0 Résistance à la magie
3 +2 +1 +3 +1 -
4 +3 +1 +4 +1 Immunité niv 0
5 +3 +1 +4 +1 -
6 +4 +2 +5 +2 Immunité niv 0 à 1
7 +5 +2 +5 +2 -
8 +6 / +1 +2 +6 +2 Immunité niv 0 à 2
9 +6 / +1 +3 +6 +3 -
10 +7 / +2 +3 +7 +3 Immunité niv 0 à 3


Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Tueur de mages :
Armes et armures : Un tueur de mages peut utiliser toutes les armes, armures et boucliers, à l'exception des armes exotiques et des armures lourdes.
Sens de la magie : l'éveil du " feu intérieur " permet au tueur de mages de ressentir la présence d'un adepte de la magie des arcanes dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Cette capacité lui permet de localiser précisément le lanceur de sorts, mais en aucun cas de savoir si c'est un barde, un ensorceleur ou un magicien.
Déconcentration : À ce niveau, le maître de la confrérie réalise une série de tatouages sur le torse du tueur de mages qui, au contact du " feu intérieur ", a un effet hypnotique sur les bardes, ensorceleurs et magiciens qui incantent en sa présence. La difficulté (DD) de tous les jets de Concentration des bardes, ensorceleurs et magiciens affectés est alors augmentée de 5 + deux fois le niveau du tueur de mages tatoué.
Résistance à la magie : L'éveil du " feu intérieur " permet au tueur de mages de bénéficier en permanence d'une résistance à la magie (Spell resistance) égale à 5 + deux fois son niveau. Le tueur de mages ne peut en aucun cas réduire sa valeur.
Immunité : À partir du niveau 4, les sorts de magie des arcanes contre lesquels le tueur de mages a droit à un jet de protection n'ont plus d'effet sur lui. Au niveau 4, il est immunisé aux sorts de niveau 0, au niveau 6, à ceux de niveau 1, etc.
Restrictions : une fois qu'un personnage devient tueur de mages, il abandonne définitivement la magie des arcanes. II conserve quelques avantages liés à ses éventuels niveaux de barde, ensorceleur et magicien (points de vie, compétences, prouesses, bonus d'attaque et jets de protection), mais jamais plus il ne pourra avoir recours à la magie (sorts, capacités spéciales magiques, etc.). De même, le tueur de mages devra éviter, autant que possible, de porter et d'utiliser des objets magiques. En effet, à chaque fois qu'il utilisera ou bénéficiera des pouvoirs d'un objet magique, il perdra immédiatement 1000 XP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur de mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dart Sword :: Encyclopédie :: Classes Prestige-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser