Nombreux sont les porte-lumières à être prêtre ou druide, mais les rôdeurs, les bardes et les membres de la plupart des autres classes de personnage peuvent eux aussi recevoir le don propre aux porte-lumières. En effet, la “sainteté” n’est pas uniquement une des qualités des religieux.
Conditions
Alignement : N’importe quel alignement Bon.
Race : Gnome ou halfelin.
Compétences : 8 degrés de Connaissances (religion), 4 degrés de Connaissances (folklore local) et 4 degrés de Diplomatie.
Dés de vie. d8
Compétences de classe
Les compétences de Porte-lumière et la caractéristique dont dépend chacune) sont :
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).
Niveau Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté Spécial
1 +0 +2 +2 +2 Détection du mal,Lumière
2 +1 +3 +3 +3 Résistance aux énergies destructives (1/jour)
3 +2 +3 +3 +3 Parade (+2),Transfert d’aura
4 +3 +4 +4 +4 Dispense de soins
5 +3 +4 +4 +4 Vision dans le noir
6 +4 +5 +5 +5 Parade (+4)
7 +5 +5 +5 +5 Rejet du Mal (1/jour)
8 +6 / +1 +6 +6 +6 Parole divine (1/jour)
9 +6 / +1 +6 +6 +6 Parade (+6)
10 +7 / +2 +7 +7 +7 Résistance à la magie (RM 25)
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Porte-lumière :
Armes et armures : Les porte-lumières n’apprennent à manier aucune arme supplémentaire. De même, ils n’apprennent à porter aucune armure supplémentaire, ni à manier le bouclier.
Détection du Mal (Mag). Niveau 1 : Ce pouvoir, utilisable à volonté, reproduit les effets du sort Détection du Mal, comme s’il était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Lumière (Mag). Niveau 1 : Ce pouvoir, utilisable à volonté, reproduit les effets du sort Lumière, comme s’il était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Résistance aux Energies Destructives (Mag). Niveau 2 : Une seule fois par jour, un porte-lumière peut utiliser ce pouvoir magique sur lui-même, uniquement. Ce pouvoir reproduit les effets du sort Résistance aux énergies destructives, comme s’il était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Parade (Sur). Niveaux 3 (+2), 6 (+4) et 9 (+6) : Le porte-lumière bénéficie d’un bonus de parade à la CA.
Transfert d’Aura (Sur). Niveau 3 : Au prix d’une action libre, un porte-lumière peut partager avec une créature de son choix les pouvoirs suivants : Parade (niveaux 3, 6 et 9), Résistance aux énergies destructives (niveau 2) et Résistance aux sorts (niveau 10). Il faut, pour cela, que le porte-lumière soit en contact physique avec cette créature.
Dispense de Soins (Mag). Niveau 4 : Une seule fois par jour, un porte-lumière peut faire appel à ce pouvoir magique pour reproduire les effets de l’un des quatre sorts suivants : Guérison de la cécité/surdité, Guérison des maladies, Restauration ou Soins importants. Ce pouvoir agit comme si le sort retenu était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Vision dans le Noir (Sur). Niveau 5 : Le porte-lumière bénéficie d’une vision dans le noir portant à 30 m (100 pieds), soit 20 cases.
Rejet du Mal (Mag). Niveau 7 : Une seule fois par jour, un porte-lumière peut utiliser ce pouvoir magique pour reproduire les effets du sort Rejet du Mal, comme s’il était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Parole divine (Mag). Niveau 8 : Une seule fois par jour, un porte-lumière peut utiliser ce pouvoir magique pour reproduire les effets du sort Parole divine, comme s’il était lancé par un prêtre dont le niveau serait égal au niveau de classe du porte-lumière.
Résistance à la Magie (Sur). Niveau 10 : Le porte-lumière bénéficie d’une résistance à la magie de 25 points (RM 25).