Les Fanatiques de Lloth sont des combattants elfes noirs dévoués au service de la déesse araignée.
Leur attachement aveugle à leur déesse va progressivement les transformer physiquement et mentalement pour les rapprocher de leur idéal autodestructeur.
Conditions
Alignement : Ni Bon, ni Loyal.
Races acceptées : Drow.
Compétences requises : Intimidation (5 degrés), Connaissance (religion) (2 degrés).
Dons requis : Arme de prédilection (n'importe quelle arme à deux mains), Attaque en Puissance, Enchaînement, Succession d'Enchaînements, Combat Aveugle.
Bonus de base à l'attaque : +9.
Dés de vie. d10
Compétences de classe
Les compétences de Fanatique de Lloth et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Acrobatie (DEX), Connaissances (Religion) (INT), Déplacement silencieux (DEX), Détection (SAG), Discrétion (DEX), Escalade (FOR), Intimidation (CHA), Perception Auditive (SAG), Saut (FOR),
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).
Niveau Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté Spécial
1 +1 +2 +2 +0 Masque de l'Araignée
2 +2 +3 +3 +0 Poigne de Lloth, Force accrue 1/jour
3 +3 +3 +3 +1 Carapace divine
4 +4 +4 +4 +1 Instinct de l'Araignée, Force accrue 2/jour
5 +5 +4 +4 +1 Servant de Lloth
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Fanatique de Lloth :
Armes et armures : Le fanatique de Lloth sait se servir de toutes les armes à deux mains et peut utiliser les armures légères. Il ne lui est pas permis d'utiliser une armure lourde, intermédiaire ou un bouclier.
Spécial. À chaque niveau que gagne le Fanatique sur la voie de sa déesse, il perd un point de Charisme dû aux modifications que subit son apparence. Cette perte de Charisme n'intervient pas face à une prêtresse de Lloth ou tout autre dignitaire de cette église. Ce malus est compensé par un bonus identique à la compétence d'Intimidation.
Masque de l'Araignée (Sur). Le fanatique de Lloth contorsionne son visage de telle sorte qu'il terrifie les adversaires qui le voient. Même effet que le sort de Peur, il peut utiliser cette capacité autant de fois que son niveau de Fanatique, par jour. DD : 10 + bonus d'Intimidation.
Poigne de Lloth (Ext). Sur un échec critique, le Fanatique garde son arme en main grâce aux poils rétractiles qu'il a sur la paume des mains.
Force accrue (Sur). Au niveau 2, le Fanatique peut faire appel à sa déesse pour un bonus de force de +4. Ce bonus dure : 6 rounds + niveau du Fanatique. Au niveau 4, il peut utiliser ce don une fois de plus par jour.
Carapace Divine (Ext). La déesse araignée rend la peau du Fanatique aussi dure que sa carapace, lui fournissant une protection naturelle de +4 à la classe d'armure.
Instinct de l'Araignée (Ext). Le Fanatique de Lloth utilise les sens de la déesse araignée à la place de ses yeux pour se battre. Cela lui permet de localiser avec précision toute créature de telle sorte qu'il garde toujours son bonus de Dextérité à la CA. S'il se bat avec son arme à deux mains, il ne peut plus être pris en tenaille.
Servant de Lloth (Sur). Sa déesse permet au Fanatique de se transformer en " Drider " autant de fois qu'il le souhaite. Il a ensuite 5% de chance cumulatifs par journée de rester définitivement dans cette forme surnaturelle. S'il se transforme 2 fois dans la même journée, il aura donc 10% de chance de rester sous sa forme de Drider (tout comme s’il conserve cette forme pendant deux jours).