Dart Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dart Sword

Jeu de Rôle francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Chevalier noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dracos
Dieu protecteur et des Dragons
Dracos


Nombre de messages : 193
Nom du personnage : Dracos
Race : Dieu Suprème
Classe : Dieu des dragons
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dracos
Classe:
Race:

Chevalier noir Empty
MessageSujet: Chevalier noir   Chevalier noir Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:01

Chevalier noir ChevalierNoir

Le Chevalier noir est l'incarnation du Mal. C'est plus un démon qui a pris forme humaine qu'un mortel. Il mérite amplement sa réputation de noirceur et de vilenie ; pour preuve : les dieux malfaisants qu'il sert et les diables et démons avec qui il s'acoquine ! Tout le monde le craint et à juste titre. Certains vont jusqu'à l'appeler " anti-paladin ", eu égard à sa nature malfaisante.
Le Chevalier noir dispose de multiples possibilités pour éliminer ses ennemis : il peut leur envoyer ses serviteurs maléfiques, les attaquer sournoisement, ou encore les combattre au grand jour, en faisant appel à toute sa puissance martiale (qui est plus que considérable). Guerriers, paladins déchus, rôdeurs, moines, druides et barbares font de redoutables Chevaliers noirs, entièrement tournés vers l'aspect guerrier de cette classe de prestige, tandis que les bardes et les roublards qui choisissent cette carrière font plutôt ressortir ses sorts et ses aspects plus subtils. Magiciens, ensorceleurs et prêtres qui deviennent Chevaliers noirs sont souvent appelés diabolistes, car ils frayent encore plus que leurs semblables avec les fiélons.
En tant que PNJ, les Chevaliers noirs dirigent souvent des légions de morts-vivants, Extérieurs maléfiques et autres monstres grâce auxquels ils tentent de se tailler un empire ou d'agrandir les frontières de leur domaine. Parfois, ils servent de lieutenants à des individus encore plus malfaisants qu'eux. Enfin, il arrive qu'ils opèrent seuls, soit en tant que tueurs à gages, soit comme chevaliers errants semant la mort et la destruction sur leur passage…


Conditions
Alignement : Mauvais.
Bonus de base à l'attaque : +6.
Connaissances (religion) : 2 degrés de maîtrise.
Discrétion : 5 degrés de maîtrise.
Dons : Destruction d'armes, Enchaînement.
Spécial : le Chevalier noir doit avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou quelqu'un d'autre) pour être passé aussi irrévocablement du côté du Mal.
Dés de vie. d10

Compétences de classe
Les compétences de Chevalier noir et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Général) (INT), Concentration (CON), Connaissances (Religion) (INT), Diplomatie (CHA), Dressage (CHA), Equitation (DEX), Intimidation (CHA), Premiers Secours (SAG), Profession (Général) (SAG),
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int).


*Niveau/Bonus de base à l'attaque Jet de Réflexes Jet de Vigueur Jet de Volonté/Spécial/Points de magie/Niveau de sort max.
*1 / +1 +0 +2 +0 / Détection du Bien, Poison / 0 / 1
*2 / +2 +0 +3 +0 /Bénédiction impie, Châtiment infernal /4 / 1
*3 / +3 +1 +3 +1 /Contrôle des morts-vivants, Aura de désespoir /4 / 2
*4 / +4 +1 +4 +1 /Attaque sournoise (+1d6) /10 / 2
*5 / +5 +1 +4 +1 /Serviteur infernal /10 / 3
*6 +6 / +1 +2 +5 +2 /- /20 / 3
*7 +7 / +2 +2 +5 +2 / Attaque sournoise (+2d6) /24 / 4
*8 +8 / +3 +2 +6 +2 / - /39 / 4
*9 +9 / +4 +3 +6 +3 / - /45 / 4
*10 +10 / +5 +3 +7 +3 / Attaque sournoise (+3d6) /55 / 4


Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Chevalier noir :
Armes et armures : Le Chevalier noir sait manier toutes les armes courantes ou de guerre, ainsi que le bouclier. Il est formé à porter tous les types d'armures.
Ancien niveau paladin Pouvoir supplémentaire
1-2 Châtiment infernal une fois par jour (en plus du pouvoir accordé à tous les Chevaliers noirs ; autrement dit un paladin déchu peut l'utiliser deux fois pas jour à partir du niveau 2).
3-4 Imposition des mains. Chaque jour, le chevalier noir peut se guérir d'un nombre de points de vie égal à son bonus de Charisme multiplié par son niveau. Ce pouvoir ne lui permet de soigner personne d'autre que lui-même et son serviteur infernal.
5-6 Dégâts de l'attaque sournoise augmenté de +1d6.
7-8 Convocation infernale. Une fois par jour, le Chevalier noir peut lancer Convocation de monstres I, mais uniquement pour appeler une créature maléfique. Pour ce qui est de ce pouvoir, son niveau de jeteur de sorts est égal au double de son niveau de Chevalier noir.
9-10 Ecuyer mort-vivant. À partir du niveau 5, en plus de son serviteur infernal, le Chevalier noir bénéficie des services d'un écuyer squelette ou zombi, qui ne peut pas être repoussé ou intimidé et qui acquiert les mêmes pouvoirs que le serviteur infernal, au fur et à mesure que le Chevalier noir gagne des niveaux.
11+ Faveur des dieux infernaux. Les divinités maléfiques n'aiment rien tant que voir un cœur pur corrompu ; aussi un personnage de ce niveau peut-il instantanément échanger autant de niveaux de paladin qu'il le souhaite contre des niveaux de Chevalier noir. Son niveau global ne change pas. Cet échange est tout à son avantage, compte tenu qu'il avait déjà perdu la quasi-totalité de ses avantages de paladin en rejoignant la cause du Mal. Par contre, si son niveau de paladin déchu tombe trop bas suite à cet échange, le PJ perd les pouvoirs correspondants de cette table.

Détection du Bien. À volonté, le Chevalier noir peut faire appel à ce pouvoir magique reproduisant l'effet du sort du même nom.
Poison. Le Chevalier noir est entraîné à utiliser le poison ; il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance nocive.
Bénédiction impie. Si la valeur de Charisme du Chevalier noir lui confère un bonus, celui-ci s'applique à tous les jets de sauvegarde du PJ.
Sorts. Dès le niveau 1, le Chevalier noir a la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu'il ne peut pas jeter le moindre sort s'il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s'accompagne d'un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du Chevalier noir (le cas échéant). Le Chevalier noir a accès à tous les sorts indiqués plus bas ; il ne peut pas les transformer spontanément en sorts de soins ou de blessures.
Châtiment infernal. Une fois pas jour, un Chevalier noir de niveau 2 ou plus, peut tenter de châtier une créature d'alignement Bon par le biais d'une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il ajoute son bonus de Charisme au résultat du jet d'attaque (aucun changement si ce bonus est un malus) et, en cas de coup au but, il inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau. Si le personnage utilise accidentellement ce pouvoir contre une créature qui n'est pas d'alignement Bon, il ne se déclenche pas, mais le chevalier perd son utilisation du pouvoir. Celui-ci est un pouvoir surnaturel.
Aura de désespoir. À partir du niveau 3, le Chevalier noir dégage une aura provoquant l'abattement de ses ennemis ; tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres subissent un malus de moral de -2 à tous les jets de sauvegarde. Cette aura est un pouvoir surnaturel.
Contrôle des morts-vivants. Quand le Chevalier noir atteint le niveau 3, il acquiert le pouvoir surnaturel de contrôler et d'intimider les morts-vivants. Il affecte ces créatures comme un prêtre ayant deux niveaux de moins.
Attaque sournoise. À partir du niveau 4, si le Chevalier noir attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible. C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait ou pas), le Chevalier noir peut tenter une attaque sournoise infligeant 1d6 points de dégâts supplémentaires au niveau 1 (+1d6 tous les niveaux impairs). Si le Chevalier noir obtient un coup critique sur une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 10 mètres ou moins ; au-delà, le Chevalier noir ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante.
Pour peu qu'il utilise une matraque ou qu'il frappe à mains nues, le personnage peut également porter une attaque sournoise infligeant des dégâts non létaux. Il ne peut pas choisir cette option avec une arme occasionnant des dégâts létaux (même à -4 au jet d'attaque), car une telle utilisation est contraire à l'attaque sournoise qui l'oblige justement à tirer la quintessence de son arme, et non à retenir son coup).
Le Chevalier noir ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire dont il peut toucher les organes vitaux, ce qui n'est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coûts critiques. Le personnage doit voir sa cible et être capable d'atteindre l'organe vital qu'il vise. Il ne peut pas tenter d'attaques sournoises si son adversaire bénéficie d'un camouflage ou est si grand que le personnage ne peut toucher ses organes vitaux.
Si le Chevalier noir bénéficie également du pouvoir d'attaque sournoise par le biais d'une autre classe, ses niveaux s'additionnent pour obtenir les dégâts supplémentaires qu'il inflige lors de ce type d'attaque.


Liste de sorts de Chevalier noir :
1er niveau : Anathème, Arme magique, Blessure légère, Convocation de monstres I, Frayeur, Soins légers.
2e niveau : Blessure modérée, Convocation de monstres II, Force de taureau, Fracassement, Mise à mort, Soins modérés, Ténèbres.
3e niveau : Blessure grave, Contagion, Convocation de monstres III, Protection contre les énergies destructives, Soins importants, Ténèbres profondes.
4e niveau : Blessure critique, Convocation de monstres IV, Empoisonnement, Liberté de mouvement, Soins intensifs.


Ancien Chevalier noir
Les Chevaliers noirs ayant également des niveaux de paladin (autrement dit, les paladins déchus) acquièrent des pouvoirs supplémentaires dépendant de leur niveau de paladin. Comme quoi les plus ardents champions de la justice peuvent faire les plus terribles serviteurs du Mal une fois corrompus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier du Calice
» Chevalier Thayen
» Chevalier Dragon Pourpre
» Chevalier protecteur du Grand Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dart Sword :: Encyclopédie :: Classes Prestige-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser